in nomine honoris, quand le rêve deviens réalité Index du Forum
 
 
 
in nomine honoris, quand le rêve deviens réalité Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestion pour le Forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine honoris, quand le rêve deviens réalité Index du Forum -> Suggestion -> Suggestion Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mâtrëya
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Suggestion pour le Forum Répondre en citant

* Je voudrais savoir s'il serait possible d'ajoute un onglet Strat et Video pour les Raids.

* Comme exemple:

Shannox est le seul boss marche-lave de ce raid, par opposition à la ribambelle que nous avions affronté au Cœur de Magma. Chasseur émerité, Shannox nous affrontera avec sa lance, ses pièges et ses deux chiens de l’enfer : Déchire-membre et Ragegueule.



En deux mots, le but de l’exercice sera de gérer les deux animaux et les pièges de Shannox afin de simplifier les éléments à gérer (chaque cible en moins simplifiera le combat).

Ragegueule :

Commencons par Ragegueule, le plus simple des deux animaux à gérer. Il ne dispose que d’une seule technique, Rage au visage qui inflige des dégâts croissants sur sa cible jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que Ragegueule subisse 40 000 points de dégâts en une attaque. L’avantage est qu’il a 50% de chances supplémentaires de subir un coup critique.

En gros, vous verrez le bestiau sauter de cible en cible pour infliger des dégâts de raid. Idéalement, désignez un DPS capable d’attaques très puissantes, idéalement à distance qui se concentrera sur Ragegueule pour l’empêcher de causer trop de casse.

Notez aussi qu’il entrera en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser de Ragegueule avant Shannox.

Déchire-Membre et Shannox: Rapporte!

Déchire-membre, l’autre chien, est plus classique : il a une table d’aggro normale, et pose un DoT sur sa cible qui peut s’empiler. Il faudra donc parvenir à reset régulièrement ce DoT afin d’éviter une catastrophe.

Shannox a globalement trois groupes de techniques : il lancera un piège de dégâts, et un autre piège qui congèle sa cible. Sans surprise, il est fortement conseillé de ne pas rester dans les pièges. Notez déjà que si un chien marche dans un piège, il enclenchera le piège en question, se blessant ou se congelant.

Histoire de compliquer la sauce, Shannox applique AUSSI le même DoT grâce à sa lance. En gros, les tanks ne peuvent pas se contenter de « switch ». Le piège aidera déjà en permettant de congeler Déchire-Membre, mais il reste une dernière chose à aborder…

Shannox va aussi régulièrement jeter sa lance sur un ennemi. Si ce n’était pas évident – ne restez pas dans la trajectoire du machin pointu. Merci. La lance provoquera des dégâts de feu à tout le raid et devrait tuer tout joueur au contact de la lance. Là où ca devient subtil, c’est que Shannox n’a qu’UNE lance – il ne peut plus appliquer son débuff pendant ce temps ! En plus, Déchire-membre va fuir son tank, foncer chercher la lance et, comme un bon toutou, ira la ramener à son maître. Etant forcément occupé pendant ce temps, il ne posera pas son DoT non plus !

Donc, pendant qu’un DPS gère Ragegueule, le reste du raid devra positionner les deux autres de facon que Déchire-Membre soit obligé de courir très longtemps pour rejoindre Shannox, idéalement en le forçant à passer à travers les pièges congelant pour ENCORE le ralentir. Objectif final : ramener les DoT à zéro. Cela implique que toutes les techniques de ralentissement, assommer et autres seront importantes.

Notez ensuite et enfin que Déchire-Membre entrera aussi en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser du chien avant son maître. De plus, Shannox aura sa propre rage lorsque les deux chiens seront morts, et qu’il frappera simplement sa lance au sol au lieu de la lancer, causant les mêmes explosions de lave. Vous voudrez donc affaiblir Shannox à un peu plus de 30% avant de tuer le dernier chien.

A ce stade, ce sera purement du burst qui devrait rapidement terminer le match.


En 2 lignes !

Tank (2) : un tank sur le boss, un autre sur Déchire-membre. Gardez un œil sur les pièges de givre et déplacez rapidement votre cible afin de forcer le chien à marcher dans un ou plusieurs pièges.
Heals (2 à 3) : Vous aurez sans doute une division assez simple : soit un heal par tank et un heal raid, soit un heal pour les deux tanks et deux heals raids. IL n’y a pas vraiment de moment particulier à gérer, même si vous pourrez respirer après que Shannox ait jeté sa lance.
DPS (5 à 6) : Un joueur à distance sur Ragegueule, qui cherche ses attaques les plus puissantes. Le reste du raid tente d’éliminer Déchire-membre rapidement avant d’affaiblir Shannox et achever Ragegueule. Comme toujours, on évite les pièges et les lances !


En Video :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GyeFwsTVHIA


Ps: Ce genre d'onglet par exemple.
J'ai en stock sur mon Ex Fofo de ma guilde un onglet complet sur les strats Tdf que je peut Copier coller si besoin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine honoris, quand le rêve deviens réalité Index du Forum -> Suggestion -> Suggestion Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com