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gemme des differentes classe qu'il y a la guilde

 
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léønard
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MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:44 (2012)    Sujet du message: gemme des differentes classe qu'il y a la guilde Répondre en citant

voila je crée ici un poste afin d améliorer les gemmes qu'il y a en banque de guilde. ayant remarqué qu'il y a beaucoup de gemmes du même type dans le coffre je vais essayer de créer le gemmage pour chaque classe et selon sa spé. j espère que celui-ci aidera les joailliers. Dite moi ce que vous en pensée et nous pourrons certainement l'améliorer. merci

pour les chamans:

gemme pour chamélem:

-Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit ou 20 hâte /20 toucher.
-Les chasses rouges : 40 intelligence.
-Les chasses jaune : 20 intelligence /20 hâte ou 20 hâte /20 toucher.

-La mêta-chasse : Diamant ombresprit ardent.

gemme pour chamelio:

- Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.
- Chasses rouges : 40 agilité
- Chasses jaunes : 20 agilité/20 maîtrise
- Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher. Une fois le cap toucher des sorts atteint, gemmer avec des 40 agilité peut être plus intéressant suivant les bonus de sertissage.

gemmes pour chamaheal:

- Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit.
- Les chasses rouges : 40 intelligence.
- Les chasses jaune : 20 intelligence/20 maîtrise ou 20 intelligence /20 hâte.

- La mêta-chasse : Diamant ombresprit brasillé. Quelques chaman s'oriente sur un Diamant ombresprit ardent, afin de combiner intelligence et effet critique augmenté.

pour les chasseurs:

chasseur survie:

- Sur les chasses rouges : 40 agi, la gemme de base du hunter, à prioriser !
- Sur les chasses bleues : 20 agi/toucher, si le cap toucher n’est pas atteint.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi/crit, la gemme hybride par excellence ou bien 20 agi/hâte, peut être utile si le cap hâte n’est pas atteint et pour finir 20 agi/maîtrise, moins intéressante, mais peut-être utile.
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer.

chasseur precision:

De manière générale, vous mettrez une gemme 40 agilité (rouge) dans toutes les chasses. Exception des objets où le bonus de chasse est équivalent à 20 agilité ou plus. Dans ces cas-là :
- Sur les chasses bleues : 20 agi /toucher.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi /critique. Vous pouvez à la rigueur mettre une gemme 20 agi /hâte s'il ne vous manque que quelques points de hâte pour obtenir votre palier .
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer et donne le meilleur dps.

chasseur maitrise des betes:

De manière générale, vous mettrez une gemme 40 agilité (rouge) dans toutes les chasses. Exception faite des objets où le bonus de chasse est équivalent à 20 agilité ou plus. Dans ces cas-là :
- Sur les chasses bleues : 20 agi /toucher.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi /critique.
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer et donne le meilleur DPS.

pour les démonistes:

démo destru:

-les chasses bleues : 20 hâte /20 toucher
-les chasses rouges : 40 intelligence
-les chasses jaunes : 20 intelligence /20 hâte
-la métachasse : Diamant ombresprit ardent

Par contre dans le cas où le bonus de sertissage est inférieur à 20 en intelligence ou bien 30 à un score d'une statistique secondaire, mettre une 40 intelligence sera parfois plus intéressant. Cela dépend malgré tout un peu de votre équipement pour connaître le chiffre exact à partir duquel ne pas respecter la couleur est rentable.

démo affli:

meme gemmage que déstru

démo démonologie:

meme gemmage que destru

pour les DK:

spé impie:

La méta-gemme : Diamant ombresprit réverbérant.

Sur les chasses bleues : 20 force/20 toucher. Si le bonus n'est pas intéressant (20 force ou 40 dans une stat importante comme la hâte) on peut mettre à la place une 40 force.
Sur les
chasses rouges : 40 force.
Sur les
chasses jaunes : 20 force/20 hâte. Si le bonus n'est pas intéressant (20 force ou 40 dans une stat importante comme la hâte) on peut mettre à la place une 40 force.
Pas de gemmes 40 toucher ou 20 Force/20 Toucher si le bonus de sertissage est trop faible, et ce, même si le cap toucher n'est pas atteint. Il vaut mieux reforger pour avoir le cap hit plutôt que de perdre un apport de force via les gemmes.

spé sang:

Actuellement il y a plusieurs orientations pour le gemmage, qui dépendent des combats ou de la volonté des tanks :

- Première possibilité : Maîtrise dans toutes les chasses, afin d'augmenter un maximum le bouclier de sang.
- Chasse bleue : Émeraude de rêve surpuissante.
- Chasse jaune : Ambréine cassée.
- Chasse rouge : Topaze de braise raffinée.
- Mêta chasse : Diamant ombresprit austère.

- Deuxième possibilité : Endurance dans les chasses bleues et maîtrise voire avoidance dans les autres.
Ce qui va nous donner pour un équipement endurance :
- Chasse bleue : Saphir océan solide.
- Chasse jaune : Émeraude de rêve surpuissante.
- Chasse rouge : Oeil de démon de défenseur.
- Mêta-chasse : Diamant ombresprit austère.

spé givre:

La méta-gemme : Diamant ombresprit réverbérant

Pour les gemmes dans les différentes chasses, cela va varier suivant le type d'arme privilégiée, du moins pour les chasses jaunes.

Sur les chasses bleues : 20 force/20 toucher. Si le bonus n'est pas intéressant, on peut mettre à la place une 40 force.
Sur les
chasses rouges : 40 force, avec une 40 expertise pour résoudre des soucis de cap expertise, mais il vaut mieux retoucher dans ce cas là.
Sur les
chasses jaunes : 20 force/20 hâte. Si le bonus n'est pas intéressant, on peut mettre à la place une 40 force.

pour les droods:

spé feral tank:

EmplacementOrientation AgilitéOrientation Endurance
Casque60 agilité / 35 hâte90 endurance /35 esquive
Epaules50 agilité / 25 maîtrise75 endurance /25 esquive
Cape250 armure
Torse20 à toutes les caractéristiques75 endurance
Bracelets50 agilité40 endurance
Gants 240 armure ou 44 endurance ou 65 maîtrise.
Jambière145 endurance / 55 agilité
BottesPas de l'assassinVitalité terrestre
Arme 130 agilité ou marchevent
ChassesOrientation AgilitéOrientation Endurance
MétaDiamant ombresprit austère
Bleues20 agilité/30 endurance60 endurance
Rouges40 agilité20 agilité/30 endurance
Jaunes20 agilité/20 esquive20 esquive /30 endurance

drood équi:
La méta-gemme : Diamant ombresprit ardent.
Sur les chasses bleues :
20 intelligence /20 esprit.
Sur les chasses rouges
: 40 intelligence.
Sur les chasses jaunes
: 20 intelligence /20 hâte.
Sur les chasses bleues ou jaune, si le bonus de sertissage n'est pas de l'intelligence ou de la hâte, mettez à la place une gemme 40 intelligence.

drood feral DPS:
- Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.
Dans la majorité des cas, il ne sera pas nécessaire de respecter les bonus de sertissage. Vous pourrez mettre des gemmes 40 agilité sur presque tous les slots.
Les seules exceptions pour lesquelles vous pourrez respecter les couleurs de chasses, c'est si le bonus de sertissage est de 20 agilité ou plus.
Dans le cas d'une pièce d'équipement avec 2 chasses, il faut que l'une des deux soit rouge. Si ce n'est pas le cas, ne respecter pas les couleurs et mettez deux gemmes 40 agilité.
Pour les cas où vous devez mettre des gemmes bleues ou jaunes, voici celles que vous devez utiliser.
- Chasses jaunes : 20 agilité/20 maîtrise (ou 20 agilité/ 20 hâte avec le 4T12)
- Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher.

drood heal:
- Sur les chasses rouges : 40 intelligence.
- Sur les chasses jaunes: 20 intelligence 20 au score de hâte si bonus de sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40 intelligence.
- Sur les chasses bleues : 20 intelligence 20 esprit si le bonus de sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40 intelligence.
- Sur la méta-chasse : Diamant Ombresprit Brasillé

pour les guerriers:

guerrier protect:
La méta-gemme : Diamant ombresprit austère dans la majorité des cas. Pour des encounter où il faut tanker exclusivement un boss/mob qui n'utilise que la magie, le Diamant ombresprit nitescent est une bonne alternative.
Sur les chasses bleues : 60 endurance ou 20 maîtrise /30 endurance
Sur les chasses rouges : 20 parade /20 maîtrise
Sur les chasses jaunes : 40 maîtrise
Ces gemmes sont adaptées pour un équipement de raid. A partir d'un ilevel de 359 vous pouvez l'utiliser. Avant cela, si vous commencez à équiper votre guerrier en instance normal et héroïque, il est souhaitable de gemmer avec des 60 endurance. Cela évitera de vous faire tuer en un coup. 

guerrier furie:
Pour la méta-chasse : Diamant ombresprit réverbérant
Quelques soit la couleur des chasses, mettez une gemme 40 Force, sauf si le bonus de sertissage est supérieur ou égale à 10 Force. Dans ce cas-là : 
- Sur les chasses bleues : 20 Force /20 Toucher.
- Sur les chasses rouges : 40 Force
- Sur les chasses jaunes : 20 Force /20 Critique


pour les mages:

spé arcane:
Diamant Ombresprit ardent : 54 Intelligence et +3 % de dégâts des critiques : Meilleure métagemme de très loin, le bonus d'intelligence massif et la rentabilisation des critiques en fait un choix incontournable.
Sur les Chasses bleues :
- 20 Toucher/20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.
Sur les Chasses rouges :
- 40 intelligence.
Sur les Chasses jaunes :
- 20 intelligence/20 Maîtrise ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

spé feu:
La méta-gemme :
Diamant Ombresprit ardent : 54 Intelligence et +3% de dégâts des critiques : Meilleure métagemme de très loin, le bonus d'intelligence massif et la rentabilisation des critiques en fait un choix incontournable.

sur les chasses bleu:
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
si le cap touché est deja atteind, utilisé le reforging ou l'echange de differentes piéces déequipement pour diminuer votre score de touché.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

sur les chasses rouge:http://fr.wowhead.com/item=52296
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine

sur les chasses jaunes:
20 intelligence / 20 critique ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

spé givre:
La métagemme : Diamant Ombresprit ardent : 54 Intelligence et +3% de dégâts des critiques : Meilleure métagemme de très loin, le bonus d'intelligence massif et la rentabilisation des critiques en fait un choix incontournable.

Sur les Chasses bleus
:
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Sur les Chasses rouges
:
- 40 intelligence.

Sur les Chasses jaunes
:
- 20 intelligence / 20 Maîtrise ou 20 Intelligence / 20 Critique si vous n'êtes pas encore capé ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.


pour les paladins:

pala sacré: j ai pas d info sur le gemmage. si quelqu un a je suis preneur.

palavindic:
La méta-gemme : Diamant ombresprit réverbérant
Sur les chasses rouges : 40 force.
Sur les chasses bleues : 20 force/20 toucher. Si le bonus n'est pas d'au moins +20 force ou 30 maîtrise, on mettra à la place une gemme 40 force.
Sur les
chasses jaunes : 20 force/20 maîtrise. Si le bonus n'est pas d'au moins +20 force ou 30 maîtrise, on mettra à la place une gemme 40 force.
A partir d'un équipement de palier T12, on peut se contenter de bonus de sertissage de 10 force ou 20 maîtrise.


palaprotect:
La méta-gemme : Diamant ombresprit éternel
Sur les chasses bleues : 20 maîtrise /30 endurance ou 60 endurance
Sur les chasses rouges : 20 parade /20 maîtrise ou 20 parade/30 endurance
Sur les chasses jaunes : 40 maîtrise ou 20 maîtrise /30 endurance
Une fois le « cap block » atteint, vous pouvez gemmer avec autre chose que la maîtrise, d'où les choix alternatifs proposés.


pour les pretres :

pretre sacré:
Sur les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit.
Sur les chasses jaunes : 20 intelligence /20 maîtrise.
Sur les chasses rouges : 40 intelligence.
Sur la méta chasse : Diamant Ombresprit brasillé. C'est sans conteste la meilleure Méta
Les bonus de châsse étant pour la plupart intell sur la liste BiS, on va choisir de les prendre.

pretre discipline: les info que j'ai ne sont pas a jours. Sad
si vous avez des info je suis preneur également.

pretre ombre:
- Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit
- Les chasses rouges : 40 intelligence.
- Les chasses jaunes : 20 intelligence /20 hâte
Pour les chasses bleues et jaunes, une gemme 40 intelligence sera plus interessante, si le bonus de sertissage n'est pas d'au moins +20 intelligence
- La mêta-chasse : Diamant ombresprit ardent.


pour les voleurs:

spé combat:
- Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.
- Chasses rouges : 40 agilité. D'un apport dps bien plus faible, les gemmes 40 expertises peuvent être une solution pour se capper, mais dans l'idéal à éviter.
- Chasses jaunes : 20 agilité/20 hâte. Meilleur apport dps
- Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher. L'apport dps varie pour cette gemme en fonction de votre score de toucher et si vous avez atteint ou non le cap pour les sorts.
Maintenant ceci peut changer en fonction des bonus de sertissage. Si le bonus est faible ou inintéressant, mettre des gemmes 40 agilité peut être une bonne alternative. Dans ce cas-là, un petit calcul avec la valeur EP de chaque stat vous permettra de savoir quelle est la meilleure combinaison de gemmes.

spé assassinat:
Notez les gemmes à considérer en tant que Voleur Assassinat (certaines sont noté pour les référencer, mais ne sont généralement pas recommandé). Les Points d’équivalence pour ces gemmes sont basé sur le set T11 en héroïque.
- Gemmes rouges


Caractéristiques
Points d'équivalence
Rubis du feu de l'enfer délicat
40 agilité
110
Grenat de la reine délicat50 agilité
137.5
Rubis du feu de l'enfer précis
40 expertise
56
Grenat de la reine précis
70 expertise
60



- Gemmes jaunes

Caractéristiques
Points d'équivalence
Topaze de braise adepte 20 agilité /20 maîtrise
100
Grenat de la reine adepte
25 agilité /25 maîtrise109.3
Topaze de braise adroit20 agilité /20 hâte83
Grenat de la reine adroit
25 agilité /25 hâte103.8
- Gemmes bleues

Caractéristiques
Points d'équivalence
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher89.4*
Grenat de la reine luisant
25 Agilité/ 25 au Toucher111.8*
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher72.4**
Grenat de la reine luisant
25 Agilité/ 25 au Toucher90.5**

Tous les points d'équivalence correspondent au EP basé sur le T12. Les chiffres seront modifiés dès que disponibles.


*Avant le Cap Toucher des Sorts
**Après le Cap Toucher des Sorts
En général vous devez récupérer tous les bonus d’Agilité lié aux bonus de sertissages Topaz de braise adepte sur les chasses jaune et Œil de démon luisant sur les chasses bleu) et mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat sur toutes les chasses sans bonus d’Agilité. Vous pouvez calculer les points d’équivalence vous-même si vous le souhaitez. Utilisons Spallières du danseur du vent, comme un exemple , il y a une une chasse bleu pour un bonus de 10 Agilité. Mettre un Œil de démon luisant donne au total 10+20=30 Agilité , et 20 au Score de Toucher. Avant le Cap toucher des sorts , le total de points d’équivalence apporté est calculé ci-dessous.
Le calcul est le suivant reprenez les statistiques dans l’ordre :
30 x 2.6 + 20 x1.4 = 106 Points d'équivalence
Qu’est ce que cela donne si je décide de mettre Rubis du feu de l’enfer délicat à la place ? Cela nous donne donc 40 Agilité ( sans bonus de sertissage donc )
40 x 2.6 = 104 Points d'équivalence
Donc si vous êtes en dessous du Cap Toucher des sorts il est plus intéressant de prendre les bonus de Sertissages et de respecter les chasses. Si on recalcule les points d’équivalence lorsque vous dépassez le cap Toucher des sorts remplir les chasses pour récupérer les bonus de sertissage cela vous donnera que 93 points d’équivalence , donc dans ce cas mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat partout à la place. Encore une fois, vérifiez bien les points d’équivalence pour être certain de votre gemmage.
Méta-gemmes : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.






voila mon poste est fini. j'éspere que cela aidera.
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MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Valéria
Invité

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MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:29 (2012)    Sujet du message: gemme des differentes classe qu'il y a la guilde Répondre en citant

Salut , 
Merci pour ton poste, il est tres interessant.

Pour le Paladin heal, il en existe 2 sortes
Spé Hate ou Spé critique,

Sur mon stuff je mets

-Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit
-Les chasses rouges :
40 intelligence.
-Les chasses jaune :
20 intelligence /20 hâte
-La mêta-chasse : Diamant ombresprit ardent.
Le but est de Up l'intel en priorité (Mana et critique)




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: gemme des differentes classe qu'il y a la guilde

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